Musées et expositions
Société Nationale des Beaux Arts

  • © DR

  • © La Nationale des Beaux-Arts au Grand Palais

  • © La Nationale des Beaux-Arts au Carrousel

 © DR

Société Nationale des Beaux Arts

Infos Pratiques

Société Nationale des Beaux Arts
Hôtel Salomon de Rotschild - 11 rue Berryer
75008 Paris
France

Tél / Fax : 01 43 59 47 07
Email : snba.berryer@wanadoo.fr
Métro : Charles de Gaulle-Etoile, George V
Bus : 22, 52, 43, 83, 93

Site Internet

http://www.nationaledesbeauxarts.com

Partager sur Facebook
Description
La SNBA pavoise aux ports du Carrousel du Louvre, du Grand Palais et du Château des Tourelles. C’est un navire de libre navigation. A la passerelle son équipage bénévole vous invite à monter à bord pour que vous participiez à nos belles escales espérées.

En 2011 la Société Nationale des Beaux Arts fêtera ses 150 ans, des noces glorieuses et heureuses avec les artistes. Une fidèle union dans l’intégrité de la création. Les anciens libres et talentueux ont assuré la solidité de ses fondations. Aujourd’hui tout en admirant nos illustres devanciers nous nous efforçons d’en être dignes, sans soumission à leurs principes en nous souvenant de leur esprit d’indépendance. Les phares balaient l’horizon mais ne tracent pas la route. Tout voyage est nouveau pour des regards vierges, vigilants, vivants. Chaque navigation est à réinventer. Les moyens diffèrent, les buts demeurent. Si notre environnement se transforme, nos émotions sont pérennes. La Nationale des Beaux Arts accueille peintres, sculpteurs, graveurs, vétérans ou jeunes -l’âge ne fait rien à l’affaire- qui expriment toutes les facettes de la vie, joyeuses ou tragiques, sans complaisances à la mode, à la routine, au marché.

La SNBA aujourd’hui, assume le présent, sans renier son passé, en rêvant à de radieux futurs.

Nous vivons un siècle foisonnant, où chacun détient la lourde, mais enthousiasmante responsabilité du choix. Un restaurant serait-il attractif s’il n’offrait qu’un seul plat ? N’est-il pas réconfortant cet extrait du testament de RODIN membre éminent de la SNBA ?

Si votre talent est neuf, vous ne compterez d’abord que peu de partisans et vous aurez une foule d’ennemis. Ne vous découragez pas. Les premiers triompheront ; car ils savent pourquoi ils vous aiment : les autres ignorent pourquoi vous leur êtes odieux ; les premiers sont passionnés par la vérité et ils recrutent sans cesse de nouveaux adhérents ; les autres ne témoignent d’aucun zèle durable pour leur opinion fausse ; les premiers sont tenaces, les autres tournent à tous vents. La victoire de la vérité est certaine.

Elle est belle et stimulante la loyale compétition pour la libre expression ! C’est un gage de jeunesse semblable à la mer, toujours recommencée.

Art Actuel : Arts et Artistes contemporains

FR